Application d'aide financière nationale

*For the English version of this application, click here.

 

Les applications pour notre Fond d’assistance Covid-19 sont ouvertes aux professionnels de l’industrie de la restauration à travers les Canada, à un maximum de 500 $ chaque mois. Lors de votre application, veuillez soumettre les informations suivantes:

  • Preuve que vous travaillez dans un établissement en date du 1er Janvier 2020
  • Un relevé d’emploi ou une fiche de paie stipulant votre nom, employeur et date d’embauche
  • Votre numéro d’assurance social valide
Assurez-vous que vos coordonnées soient bien saisies.

 

Après avoir soumis votre demande, vous recevrez un courriel de confirmation et vos coordonnées seront vérifiées par notre administrateur du financement. Le procédé se déroulera par:

  • La confirmation votre identité
  • La confirmation de votre historique d’emploi
  • Le retrait de toute information personnelle pouvant identifier l'appliquant avant de partager le dossier au comité de déboursement.
Veuillez noter que toutes les applications soumises sans les détails et les documents nécessaires ne seront pas transmises au comité de révision.

 

Les comités de déboursements sont composés de bartenders canadiens qui analysent les applications une fois que les informations sur l’identité et l’emploi ont été retirées. Les demandes sont évaluées individuellement sur une échelle de 1 à 10 en fonction des facteurs d’urgence et de la gravité du besoin, puis sont revues en groupe par le comité afin de déterminer quels candidats recevront un financement pour la semaine en question.

 

Le dimanche suivant leurs demandes, les candidats seront contactés lorsqu’une décision sera rendue. Dans le cas positif, les candidats retenues auront 48H pour fournir leurs informations bancaires incluant:

  • Numéro de transit, Numéro d’institution et Numéro de compte - cela facilitera le transfert de vos fonds par Dépôt Direct
  • NAS - afin de soumettre le formulaire T4A de l’ARC.
Assurez-vous que tous les détails soient exacts avant de les soumettre, en cas d’erreur vous risqueriez d'entraîner un retard ou même de ne pas recevoir vos fonds. Les fonds vous seront octroyés au cours de la semaine suivante.

 

Toutes les informations fournies sont protégées et réglementées par notre politique de confidentialité.